in

Actualité Anime : Gintama The Final, l’adieu de Gintama en film d’animation

Actualité Anime : Gintama The Final, l’adieu de Gintama en film d’animation

Gintama est un manga légendaire au Japon, un énorme succès (moins dans le reste du monde, mais quand même). Et en juin 2019, son dernier chapitre est sorti dans le Weekly Shonen Jump, après 18 ans de publication. Et c’est maintenant a son adaptation animé de voir le bout du chemin avec le film d’animation Gintama The Final, qui présente son premier teaser… très particulier.

Gintama, c’est une comédie qui mélange la science-fiction, l’action et le drame. Dans un Japon féodal ou les aliens sont devenus des citoyens (presque) comme les autres, on suit Gintoki Sakata, un freelancer et ancien samourai qui essaye de joindre les bouts en réalisant des missions très, très diverses.

Avec ses « amis » Kaguyaet Shinpachi, ils vont vivre des aventures imprévisibles. Mais petit à petit, en découvrant le passé de Gintoki, l’histoire va aussi prendre un ton plus sérieux et violent… C’est là le charme de Gintama : jouer entre les genres, ne pas se contenter et essayer des combinaisons improbables !

Après 15 ans, plus de 500 épisodes et des tonnes d’OAV et autres caméos dans des shonens du WSJ, les nombreux fans de Gintama pourront enfin dire au revoir à tous ces personnages drôles, attachants ou même énervants. Et quoi de mieux pour conclure que le grand écran (au Japon, une sortie cinéma française reste peu probable malheureusement…).

Gintama The Final sortira dans les cinémas japonais dès le 8 janvier 2021, et n’est pas encore annoncé en France. Les précédentes saisons de l’animé sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll, et le manga est à découvrir aux éditions Kana.

 

 

Source :Anime News Network.

 Copyright :©空知英秋/劇場版銀魂製作委員会

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Le jeu surprise Black Myth Wu Kong se dévoile dans un long trailer

Actualité Animes : Demandez le programme d’ADN pour septembre