in

My Hero Academia – 11 Des Plus Puissantes Leçons de Vie

My Hero Academia – 11 Des Plus Puissantes Leçons de Vie

Izuku Midoriya a réussi à captiver le public durant plus de 3 ans, avec de nombreuses personnes – moi y compris – qui ont commencé l’oeuvre de Kohei Horikoshi, alors qu’ils étaient jeunes, et qui en ont vu la fin à l’âge adulte.

Pour mettre les choses dans le contexte l’Anime My Hero Academia est l’un de mes coups de coeur depuis quelques années, et est mondialement connu partout dans le monde.

Cela témoigne de la popularité de l’anime. Mais, pourquoi est-il si populaire ?

Boku No Hero Academia plaît à tant de gens, quel que soit leur âge, en raison du nombre de leçons précieuses qu’elle contient.

Il n’y a presque jamais d’Arcs n’entraînant pas une seule leçon de vie pratique pour l’audience. C’est exactement ce qui fait la grandeur, et la longévité du Shonen.

Cela dit, voici une liste de 11 leçons de vie tirées des différents héros :

1. Si vous n’aimez pas votre destin, changez-le

« Si vous n’aimez pas votre destin, ne l’acceptez pas. Ayez plutôt le courage de le changer comme vous le souhaitez ».

Izuku Midoriya nous fait ressentir à travers l’œuvre de Kohei Horikoshi, dans un monde où Deku, est née sans Alter dans une société qui repose sur des pouvoirs extraordinaires.

Mais néanmoins, au fil des années, notre Héros, Deku, s’accroche à ce qui le fascine le plus : devenir un Héros.

Izuku à toujours sut volonté et à sa détermination, afin d’obtenir ce qu’il veut, augmentant ainsi ses chances de prouver sa propre valeur face à son destin.

De la même façon, nous devons constamment nous développer et nous passionner pour ce que nous aimons chaque jour. Votre effort se reflétera alors dans votre réussite.

Et le courage qu’il faut pour y parvenir n’est pas facile, peu importe votre voie.

2. Même l’adversaire le plus puissant a une faiblesse..

Tenko Shimura est, pour ma part, l’exemple ultime de Boku No Hero Academia, en termes de faiblesses visibles.

Dans son combat contre All Might, durant le premier Arc, lorsque la main de son père tombe au sol, sa faiblesse est évidente.

Elle exprime également le fait qu’il faut parfois trouver des alternatives plus faciles que l’on ne le pense pour réussir.

3. Aime tes proches (Ochaco Uraraka)

Votre famille sera votre plus grande force tout au long de votre aventure et de votre développement.

Elle sera toujours là pour vous, vous aimera toujours, ne vous laissera jamais tomber et soutiendra vos choix jusqu’à ce que vous réussissiez. C’est pourquoi il est bon de leur montrer que vous vous souciez d’eux, car ce sont eux, les vrais héros !

4. Ne jugez jamais une personne sur la base de ses expériences passées

Shoto Todoroki représente le héros qu’il incarne dans l’Anime. Froid et distant, avec un passé relativement lourd. Dut à ses entraînements intensifs, solliciter par son père, Endeavor, pour surpasser All Might.

Il est très expérimenté dans les combats, il est capable de rester calme et stable même lorsqu’il combat de vrais antagonistes. Et il a une forte éthique de l’Héroïsme malgré son attitude réservée, combinée à sa personnalité solitaire.

Cette information est toujours pertinente dans la vie, la leçon de vie étant :

Ne jamais se laisser tromper par les apparences

Respectez toujours la personne sans porter de jugement.

5. Parfois, il faut faire des sacrifices pour le bien de tous

« Quand vous devez sauver quelqu’un, il est généralement dans une situation effrayante. Un vrai héros sauve non seulement leurs vies, mais aussi leur coeurs… C’est ce que je crois. » – Nana Shimura

La 5e leçon est celle de l’humilité, qui vous permet de connaître les opinions, les choix et les sentiments avant de faire vos propres choix et de trouver un terrain d’entente dans votre environnement.

6. Yagi Toshinori

« Le succès d’un héros ne se mesure pas au nombre de méchants vaincus, mais à son efficacité et à son dévouement envers les citoyens ».

Cette leçon me rappelle une citation courante : « Tous les héros ne portent pas tous des capes ».

Il est important de rester conscient que l’évolution (esprit et comportement) se construit au fil du temps. Et pour obtenir un bon résultat, il faut être bon et le destin vous le rendra.

7. Un sourire peut vous sortir de la situation la plus difficile, même s’il est faux

Grâce à l’éducation de Nana Shimura, All Might a toujours eu tendance à sourire pour rassurer la population, mais cela a un tout autre sens.

Malgré le travail acharné ou la peur dans votre vie, cela ne changera rien de s’apitoyer sur son sort. Être soi-même et être positif est la meilleure arme pour franchir les obstacles.

8. Si une situation vous accable, prenez du recul et réfléchissez stratégiquement

Vous avez besoin d’une stratégie pour réaliser ce que vous voulez faire. L’expérience est une chose, mais il faut parfois prendre du recul et s’adapter à la situation en y réfléchissant.

9. N’abandonnez jamais

« N’abandonnez jamais, malgré les paroles vexantes ou les jugements d’une personne qui vous est chère. Ne vous découragez pas ».

Izuku Midoriya a passé son enfance à être victime d’intimidation parce qu’il était né sans Alter.

Malgré cela, il à été capable de se démarquer et de devenir le nouveau détenteur du One for All.

L’histoire de Deku exprime le fait de ne pas être découragé malgré nos faiblesses. Les mots négatifs des gens n’ont de valeur que si vous vous y accrochez.

10. Nous jugeons les gens sur la base de notre perception du bien et du mal

Si les gens comprenaient que juger les autres est le reflet d’eux-mêmes, ils ne seraient pas aussi prompts à juger.

C’est parce que les gens pensent que leur opinion est juste qu’ils continuent à juger les autres. Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils remplacent la vérité par leur opinion.

La moralité est par définition, des principes relatifs à ce qui est bien et mal.

Le mot-clé ici est « principes ».

Les principes sont définis comme une vérité ou une proposition fondamentale qui sert de fondement à un système de croyance ou de comportement. Ce qui signifie que la moralité ne concerne pas ce qui est bien et mal. Il s’agit simplement de ce que les gens pensent être juste.

La moralité ne peut pas être la vérité parce qu’elle n’est pas basée sur des faits. Elle est basée sur l’opinion des gens. Et les gens sont imparfaits.

Comment peut-on s’attendre à ce qu’une chose soit parfaite quand elle est créée par quelque chose qui n’est pas parfait ?

La leçon à retenir: ne faut jamais juger la façon d’être d’une personne sans essayer de la comprendre. Parce que c’est simplement le reflet de ce que vous pensez seulement.

11. Le succès demande du temps, de l’investissement et de l’humilité

Pour compléter mon analyse sur l’Anime Boku No Hero Academia, le succès prend du temps, peu importe à quel point vous êtes talentueux.

Izuku Midoriya admire Bakugo, mais Kacchan a toujours été au-dessus de lui jusqu’au moment où les rôles se sont inversés. Après que Deku soit devenu le nouveau détenteur du One For All.

Et, depuis l’évolution de nos deux héros, ils ont grandi grâce à leurs rivalités.

La leçon à en tirer est la suivante : vous devez investir toute votre énergie pour donner le meilleur de vous-même. Et utiliser votre habilité, votre esprit critique et plus encore pour réussir.

Le travail acharné à bien plus d’importance que le talent naturel.

Je terminerai par cette citation qui correspond parfaitement au message :

« Pratiquez avec férocité, mais restez toujours humble envers vous-même et vos proches »

En espérant que cette article vous ai plu vous pouvez nous donnez votre avis en rédigeant un commentaire en dessous de l’article,

cette article à été rédiger et sponsorisé par le Fondateur de My Hero Academia Shop.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

C’est la fin pour le manga Demon Slayer 

Anime : Deca-dence débarque cet été chez Wakanim